La Palme d’or du festival de Cannes est une récompense suprême enviée par bon nombre de réalisateurs à travers le monde entier.
Orson Welles, Frederico Fellini, René Clément, Richard Lester, Quentin Tarantino, Emir Kusturica, Roman Polanski ne sont que quelques exemples de réalisateurs qui ont pu grâce à de véritables chefs-d’œuvre, séduire le jury et décrocher, au fil des ans, ce prestigieux titre.
Nous sommes donc revenus sur quelques grands succès du cinéma en vous proposant des titres déjà disponibles en version MKV et qui plus est, remasterisés, pour les long-métrages les plus anciennes. De quoi ravir les nostalgiques et pour faire attendre les plus impatients, curieux de connaitre qui sera le digne successeur de Tree Of Life (2011) de Terrence Malick.
Le Troisième homme (The Third Man)
Sortie : 1949
de Carol Reed
avec Joseph Cotten, Alida Valli
Synopsis : Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l’après-guerre. Mais celui-ci a trouvé la mort dans un accident de voiture alors que la police le suivait de très près. Martins mène sa propre enquête et retrouve Lime, vivant, mêlé à un odieux trafic de penicilline.
{youtube}zb3OwmP9_64{/youtube}
Taxi Driver
Sortie : 1976
de Martin Scorsese
avec Robert De Niro, Jodie Foster
Synopsis : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.
Apocalypse Now
Sortie : 1979
de Francis Ford Coppola
avec Martin Sheen, Marlon Brando
Synopsis : Cloîtré dans une chambre d’hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d’alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l’état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.
Sailor et Lula (Wild at Heart)
Sortie : 1990
de David Lynch
avec Nicolas Cage, Laura Dern
Synopsis : Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s’oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L’amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?
{youtube}DWo7rTvTUXY{/youtube}
Pulp Fiction
Sortie : 1994
de Quentin Tarantino
avec John Travolta, Samuel L. Jackson
Synopsis : L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent.
Le Pianiste (The pianist)
Sortie : 2002
de Roman Polanski
avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann
Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s’en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l’aide et lui permet de survivre.
Source : Allociné
Plus : Cinema TopNews