Le Conseil d’administration de Reporters sans frontières, présidé par Dominique Gerbaud, annonce la nomination de Christophe Deloire en qualité de Directeur général de Reporters sans frontières. Il succède à Jean-François Julliard et prendra ses fonctions dans le courant du mois de juillet 2012.
« Nous voulions un bon connaisseur des médias, à la fois militant de la liberté d’informer et bon gestionnaire. Nous l’avons trouvé en la personne de Christophe Deloire, qui a su relancer le CFJ dont il est le directeur. Ancien journaliste d’investigation, homme de plume et de conviction, passionné d’Internet et des nouvelles technologies, il a tous les atouts pour donner un nouvel élan à Reporters sans frontières » a estimé Dominique Gerbaud, président de l’organisation.
Christophe Deloire, 41 ans, occupe depuis 2008 la fonction de Directeur du Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Diplômé en 1994 de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), il a effectué son service national au bureau de TF1 à Berlin puis travaillé comme journaliste pour plusieurs journaux et chaînes de télévision, essentiellement pour Arte et LCI. En 1998, il intègre le service Société de l’hebdomadaire Le Point puis il rejoint le service Politique jusqu’en 2007. Il effectue de nombreux enquêtes et reportages, en France et à l’étranger. Directeur de collection chez Flammarion jusqu’en 2009, il est également l’auteur de livres à succès (dont L’Enquête sabotée en 2004, Sexus politicus en 2006 puis Circus politicus en 2012) et d’un documentaire.
Source : Communiqué
Plus : Medias News