Après le succès de l’événement ” Tounes-Ta9ra ” en avril 2012, qui avait donné lieu à des séances de lecture sur toute l’avenue Habib Bourguiba, des internautes tunisiens ont décidé cette fois de créer toute une série « d’évènements culturels mensuels sur cette belle Avenue chargée d’Histoire pour tou(te)s les Tunisien(ne)s ! ».
Cette action, entreprise via une page événement créée spécialement sur Facebook, débutera le dimanche 27 mai 2012 avec “ Avenue Essa7afa “. Elle sera suivie le dimanche 24 juin 2012 par ” l’Avenue chante ! ” puis par” beaux-arts & peinture ” le dimanche suivant etc.
Selon les organisateurs, ces manifestations permettent d’entretenir la flamme culturelle de la révolution qui a attiré tant de respect et d’admiration à travers la planète.
Pour cette première rencontre, prévue ce dimanche, la page Facebook invite les internautes à acheter leur journal, quotidien, mensuel… chez les kiosques et libraires de l’Avenue et à lire sur place, confortablement installés à un café ou sur les bancs publics.
Le créateur de l’événement va même plus loin en proposant d’acheter chez les fleuristes de l’Avenue une rose afin de « l’offrir à un(e) ” inconnu(e) ” : le marchand de journaux, le serveur de café, une voilée, une safira, un(e) agent(e) de la police citoyenne…» . Ce geste a pour but selon notre internaute, « à la fois de faire plaisir, de se rapprocher les uns des autres et à apaiser nos angoisses, nos inquiétudes et nos tensions ».
S.B.N
Plus : Reseaux Sociaux TopNews