MKV : Les sélections de la semaine

 

Avec la sélection suivante, vous devrez affronter toutes vos peurs et vos angoisses, surtout celles issues des cauchemars et de la peur du noir (The Shelters et Intruders ). Toujours dans la même ambiance sombre, une histoire de vengeance avec un Nicolas Cage totalement métamorphosé. Pour conclure, une nuit avec Roschdy Zem qui nous fera découvrir pour changer, les endroits les plus obscurs de la ville de Paris.

film-lepacte-270512-140Le pacte (Seeking Justice)

Sortie : 2011

de Roger Donaldson

avec Nicolas Cage, Guy Pearce

Synopsis : Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice face à une police inefficace et incompétente. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard…

 

 

 

Une nuit

Sortie : 2011

de Philippe Lefebvre

avec Roschdy Zem, Sara Forestier

Synopsis : Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats…

 

 

 

Take shelter

Sortie : 2011

de Jeff Nichols

avec Michael Shannon (II), Jessica Chastain

Synopsis : Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite…

 

 

 

Intruders

Sortie : 2011

de Juan Carlos Fresnadillo

avec Clive Owen, Carice Van Houten

Synopsis : Deux enfants, Juan (Izán Corchero) en Espagne et Mia (Ella Purnell) en Angleterre, reçoivent chaque nuit malgré la distance qui les sépare, la visite d’un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être.

Sa présence devient de plus en plus oppressante, s’immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L’angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions.

 

 

 

Code Source (Source code)

Sortie : 2011

de Duncan Jones

avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie…

 

 

 

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews



  • Envoyer