Dans un objectif d’examiner les aspects clés du Dialogue euro-arabe, d’un point de vue éducatif, médiatique et culturel, et afin de générer une réflexion innovante et une vision future pour ce dialogue, la conférence internationale des commissions nationales
Dans un objectif d’examiner les aspects clés du Dialogue euro-arabe, d’un point de vue éducatif, médiatique et culturel, et afin de générer une réflexion innovante et une vision future pour ce dialogue, la conférence internationale des commissions nationales pour l’UNESCO « Dialogue Euro-Arabe : contribution à un nouvel humanisme » est organisée à Vienne le 31 mai et le 1er juin.
La cérémonie d’ouverture a vu la présence de Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, Sheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, Fondateur et Président de la Fondation Al Jaber (co-organisateur de l’évènement), et M. Mustapha A.G. Abushagur, Vice-Premier Ministre de Libye.
La délégation tunisienne est composée de M. Mohamed Khlifi, nouveau Secrétaire général de la commission nationale de l’UNESCO, et M. Mohamed Al Aziz Ben Achour, Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO). Quatre «Youth Représentative» de quatre pays différents ont été choisi par l’UNESCO pour participer à cette conférence internationale, dont la tunisienne Sarah Ben Hamadi.
Rappelons que le Dialogue euro-arabe (DEA) a été lancé à l’initiative de la Commission tunisienne pour l’éducation, la science et la culture et de la Commission allemande pour l’UNESCO, lors d’une rencontre organisée, en marge de la 46ème Conférence internationale sur l’éducation placée sous le thème «l’éducation pour tous pour apprendre à vivre ensemble », en septembre 2001, à Genève.