A partir du mois de juin, on allège la playlist et on la retrouve deux fois par semaine ! Cette semaine, Tekiano vous entraîne dans la quatrième dimension avec Regina Spektor, les Sing Tank et Poliça.
A partir du mois de juin, on allège la playlist et on la retrouve deux fois par semaine ! Cette semaine, Tekiano vous entraîne dans la quatrième dimension avec Regina Spektor, les Sing Tank et Poliça.
Le cliché veut que Regina Spektor soit «bizarre». Et comme tous les clichés, cela n’est pas complètement faux. Dans son précédent album, elle avait passé la chanson «Reading Time withPickle» a imité les chants des dauphins et a récité les ingrédients pour bien réussir ses pickles. Avec ce sixième album, la New Yorkaise d’origine Russe chante avec une fraîche excentricité. C’est frais, ça pétille. C’est gai et triste à la fois, comme le morceau « All the Rowboats » où sa voix teintée d’un léger accent russe, sa langue natale, est posée sur un piano pétri d’âme et une mélodie légèrement mystique. Cela saute, tressaute et retombe toujours sur ses pattes. A écouter et réécouter.
>Ecoutez « All the Rowboats » :
« In Wonder » de Sing Tank
Ils sont Parisiens et chantent en anglais. Frères et sœurs à la ville, ils forment un groupe sur scène. Joséphine et Alexandre de la Braume offrent, avec ce premier album « In Wonder », une pop chic qui torture l’esprit et remue les hanches. Onze morceaux frais et spontanés, à l’image de «The Party», premier single envoûtant. Ajoutez à cela la carrière de mannequin et d’actrice de Joséphine et vous avez le cocktail détonnant de Sing Tank qui devrait séduire les plus bobos. Et pour les autres, le clip interactif «Giveit to me», développé grâce à une nouvelle technologie de Dailymotion, permet de tuer ou non les protagonistes.
>Ecoutez et agissez avec « Give it to me » :
« Give you the ghost », de Poliça
Ils sont encensés par les plus grands, de Kanye West à Bon Iver, en passant Prince. Ce groupe de Minneapolis est une étrange curiosité. Aussi froide et chaleureuse que cette ville du nord des Etats-Unis. Leur premier album est un (très!) savant mélange entre le groove de Massive Attack, de l’électro minimaliste, du rock -avec des solos de batterie hors du commun- mais aussi de la dub step et même du R’n B. Un véritable brouillard tendre et délicat, fragile et incassable, porté par la voix cristalline de ChannyLeaneagh, légère transformée. Un voyage à travers les cieux.
>Ecoutez « Lay yourcards out »
Line