Fondée par les journalistes tunisiens à l’étranger, Taoufik Mjaied (France 24), Leïla Chaïb et Mohamed Krichen (Al-Jazeera) et Mekki Helal (Bbc), Tunithon est une association qui vise à aider les diplômés-chômeurs Tunisie. Première soirée de collecte des fonds, le 9 juin au Théâtre Municipal de Tunis.
Face aux difficultés sociales et économiques, les initiatives citoyennes en Tunisie se multiplient et ne se ressemblent pas. Cette fois, ce sont les journalistes tunisiens à l’étranger qui ont décidé d’aider leur pays dans cette phase difficile qu’il traverse. Taoufik Mjaied (France 24), Leïla Chaïb et Mohamed Krichen (Al-Jazeera) et Mekki Helal (BBC) sont les fondateurs de l’association Tunithon. Une association qui vient aider les diplômés chômeurs à créer leurs projets.
Première action pour la collecte des fonds au profit de ces jeunes, un concert sera donné le 9 juin au Théâtre Municipal de Tunis. La soirée sera retransmise en direct sur les deux télévisions nationales TTN 1 et TTN 2.
Les organisateurs ont affirmé lors d’une conférence de presse que leur action «doit engager la communauté étrangère expatriée, les entreprises, les hommes d’affaires et les artistes».
{Facebook}184817641647379{/Facebook}
A Lire :
Plus : Actu TopNews