Avis aux amateurs d’assemblage informatique et autres bidouilleurs : Les boutiques de matos informatique du centre ville proposent pour cet été, toute une gamme de nouveautés accompagnées de promotions.
Il est bien connu pour les mordus d’informatiques et d’assemblage, qu’une fois gouté à la tentation, on ne peut plus s’arrêter. En effet, l’évolution des logiciels dédiés au multimédia (3D, films HD…), la multiplication du traitement des données notamment pour le web, l’augmentation des jeux vidéos gourmands en ressources systèmes ont fait en sorte que le consommateur soit constamment obligé de changer radicalement de machine.
Face à cette nouvelle tendance, de plus en plus de technophiles ont décidé de minimiser les frais. Comment ? En assemblant eux-mêmes leur propre ordinateur de bureau. Une tâche d’autant plus difficile qu’il y’a à peine quelques années, il était rare de tomber sur du matériel informatique de qualité. Et quand bien même, on tombait à l’époque sur une carte graphique valable, le prix dépassait généralement tout entendement. Mais depuis, peu, une démocratisation (valable au moins dans ce secteur) à enfin pu s’opérer. Ainsi, on arrive plus ou moins à retrouver sur le marché tunisien, toute sorte de matériel informatique dont tout bon technophile qui se respecte aurait besoin.
Voici un petit aperçu des dernières nouveautés en date, disponibles sur le site web de SBS informatique, l’un des plus importants revendeurs de la place. Un choix assez complet de matos adaptés à toutes bourses et qui fera aussi bien le bonheur des joueurs occasionnels (dont le pc commence déjà à ramer), que des hardcore gamers souhaitant faire tourner le dernier Medal Of Honor en résolution 1920X1080 full HD et en 3D ! Bref, il y’en a pour tous les goûts et les couleurs.
Pour ne citer que quelques exemples de cartes graphiques : ATI Sapphire AMD HD7950 3Go GDDR5 OC (869 dinars), GeForce GTX560 1Go GDDR5 de marque MSI (369 dinars) ou encore la Geforece GTX 680 1GB GDDR5 (1080 dinars).
Les processeurs disponibles : de 129 dinars (Intel Dual Core E5700 3.0 Ghz) jusqu’à 669 dinars (Intel Core i7 2700K 3.4 Ghz).
Les disques durs : un 80 GB SATA (75 dinars), 80 GB SATA (155 dinars), 2 To SATA Western digital (325 dinars). On retrouve même un disque dur SSD de marque Corsair Force 3 de 60GB à 285 dinars…
Les cartes mères : Asrock G41 : (85 dinars), Asus P8P67 EVO B3 (385 dinars), Asus Maximus IV Extreme (825 dinars)…
S.B.N