Les problèmes liés à l’accès et à la distribution de l’eau potable enregistrés dans certaines régions tunisiennes du sud, (Gabès, Gafsa, Sidi Bouzid, Monastir, Sfax.. 😉 se trouvent accentués en cette période estivale
Les problèmes liés à l’accès et à la distribution de l’eau potable enregistrés dans certaines régions tunisiennes du sud, (Gabès, Gafsa, Sidi Bouzid, Monastir, Sfax.. 😉 se trouvent accentués en cette période estivale caniculaire, et surtout à Mdhilla et Guettar où la coupure d’eau dure depuis plusieurs jours.
Invité sur les Ondes d’Express FM jeudi 12 juillet, Abdelhamid Moussa, directeur central d’exploitation à la Société tunisienne d’exploitation et de distribution d’eau (SONEDE), a fait assumer à la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) toute la responsabilité des coupures d’eau survenues en cette période de canicule dans plusieurs régions du pays. « En l’absence de courant électrique, les stations de production d’eau et les stations de pompage des puits ne peuvent pas fonctionner et fournir l’eau potable requise, évitant néanmoins d’évoquer les alternatives (stratégies de crise) dont doit disposer, logiquement, la Sonede pour faire face aux pannes électriques. » a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem annonce, dans un communiqué, la création d’une une commission technique chargée d’enquêter pour déterminer l’origine du problème. La commission en question sera dirigée par un expert en eaux ainsi qu’un ancien directeur général.
A Lire :
Tunisie : Mobilisation des internautes face à la pénurie d’eau d’El Guettar