La société Cactus Prod porte plainte contre la société Zig Zag production représentée par Michel Ploix, et la société Nessma Broadcast représentée par Nabil Karoui.
Le litige concerne l’achat des marionnettes utilisées pour l’émission des guignols, diffusée sur la chaine Attounissia TV ( et avant la chute de Ben Ali, sur la télévision nationale TV7). Cactus Prod affirme avoir acheté des marionnettes à la date du 14 juin 2010, 2 août 2010 et 4 novembre 2010.
L’avocate Maître Sonia Dahmani, affirme que sa cliente, Mme Ilhem Soufi Torjman, (mandataire judiciaire de Cactus Prod) a reçu, le 29 juin 2012, un PV de la part de Zig Zag Prod et Nesma Broadcast, lui demandant de ne plus utiliser les marionnettes puisque les deux sociétés viennent de signer un contrat d’exclusivité le 15 mai 2012.
Cactus Prod porte a donc décider de porter plainte contre les deux sociétés : Zig Zag Prod pour avoir vendu le même produit à deux reprises, en plus de donner l’exclusivité au second acquéreur, ce qui illégal selon l’article 292 du code pénal d’après l’avocate de Cactus. La plainte concerne égakement Nesma Broadcast, car «une société de l’audiovisuel ne pouvait pas ignorer cela.» selon Maître Dahmani.
D’un autre côté, sur sa page Facebook réservée à sa grille ramadanesque, la chaîne Nessma a publié un message affirmant avoir acheté les droits de l’émission des guignols de chez Canal+ et qu’« un procès est intenté contre V Production, Cactus production et Attounsia pour utilisation abusive de marionnettes extorquées illégalement. » lit-on.
Affaire à suivre…
Articles Liés :
– Tunisie : Nabil Karoui veut attaquer Cactus Prod en justice
Plus : Medias News