Un chercheur assurant travailler pour l’Organisation de l’Energie Atomique d’Iran a signalé au groupe finlandais de cybersécurité F-Secure que le programme nucléaire iranien …
Un chercheur assurant travailler pour l’Organisation de l’Energie Atomique d’Iran a signalé au groupe finlandais de cybersécurité F-Secure que le programme nucléaire iranien avait été victime d’une cyberattaque, a-t-on appris mercredi auprès d’un responsable de F-Secure.
«Il a dit que le service technique avait envoyé un (…) courrier électronique interne indiquant qu’il y avait eu une attaque et donnait quelques détails sur l’attaque, notamment la référence Metasploit», a indiqué à l’AFP le Directeur de la Recherche du groupe, Mikko Hyppönen.
Des extraits de ses échanges avec le chercheur présumé ont été publiés sur le site internet de F-Secure (http://www.f-secure.com/weblog/archives/00002403.html). Selon ces extraits des ordinateurs sur les sites d’enrichissement d’uranium de Natanz et de Fordo auraient été attaqués.
En juin, un porte-parole du Pentagone avait indiqué que les cyberattaques contre le programme nucléaire iranien étaient une priorité de l’administration Obama.
L’Iran, soupçonné par les Occidentaux et Israël de chercher à se doter de l’arme nucléaire, insiste depuis toujours sur le caractère pacifique de son programme nucléaire.
Source : AFP