Tunisie : Maktoub 3, sacrée destinée au web et à la télé

 

«Maktoub 3» est le terme le plus recherché sur Google par les internautes durant la première semaine du mois saint. Diffusé sur Attounissia Tv, ce feuilleton est l’un des plus importants succès de la grille ramadanesque. C’est ce qu’indiquent les stats des agences de médiamétrie.

maktoub-3-270712Devancé par «Maktoub 3», «Maktoub» et «Tounsia tv» sont les deux termes qui enregistrent la plus grande progression sur Google durant les sept premiers jours du mois de Ramadan avec respectivement +900% et +550%. Outre les résultats d’audience publiés par les agences de médiamétries, les recherches Google représentent un indicateur important des succès télévisuels ramadanesques. Ils indiquent, en l’occurrence, que les programmes d’Attounissia Tv cartonne en ce début du mois saint et se dote d’une remarquable popularité.

Migrant de la défunte Tunisie 7 à Attounissia Tv, Maktoub ne semble pas avoir perdu de sa popularité. Preuve à l’appui : les requêtes du terme «Maktoub 3» sur le plus utilisés des moteurs de recherche sont d’une progression de l’ordre de +2150%. La troisième saison de ce feuilleton revient, donc, après 2 ans d’absence et continue à s’accaparer l’intérêt d’une catégorie importante de l’audimât tunisien. Même les statistiques de Mediascan attestent de ce succès.

attounissia-tv-270712Ils révèlent que dès le 2ème jour du mois saint, cette chaîne de télévision privée s’est positionnée en première position avec un taux d’audience supérieur à celui de la Télévision Nationale. Quant aux chiffres présentés par Nessma TV et 3C Etudes, malgré le fait qu’ils offrent un avantage à la télé du Grand Maghreb, témoignent la même tendance. Ils placent, en effet, Attounissia en deuxième chaîne la plus regardé au 3ème jour. Selon le même rapport, le feuilleton «Maktoub 3» est le 2ème programme le plus suivi avec une audience estimée à 44.2% derrière Dar Louzir, diffusé sur Nessma TV, avec 49.9% et devant un autre programme d’Attounissia, «Attimsah» avec 39.5%.

Diffusée uniquement sur le satellite, le net vient apporter un plus à Attounissia Tv en lui permettant de toucher encore plus de téléspectateurs. Il est, donc, possible de visionner ses émissions et séries sur la toile, notamment sur sa page Facebook. D’autres pages du réseau social à l’instar de TnMédias y donnent accès. Idem pour son channel Youtube. Rappelons que le site Mayfootekchay permet également de regarder en streaming toutes les productions télévisuelles tunisiennes ou presque.

 

S.B.H

A Lire :

Tunisie : «Bent Walad», enfants illégitimes d’«Un gars, une fille»

Médias : La Guerre Nessma Vs Attounissia se poursuit toujours

Tunisie : Cactus Prod, un invité plus riche que son hôte

Tunisie 7 : Maktoub perd sa première place

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Medias



  • Envoyer