Microsoft offre 250.000 à des Black Hats

 

Le groupe informatique Microsoft a offert une récompense totale de 250.000 dollars à des chercheurs en informatique pour lesquels il avait organisé un concours destiné à distinguer les meilleures façons de déjouer des attaques contre ses systèmes.

Ce concours, organisé à l’occasion de la conférence de spécialistes de la sécurité informatique, Black Hat, à Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis), a récompensé un doctorant en informatique, Vasilis Pappas. Il a reçu 200.000 dollars pour ses idées destinées à déjouer «les techniques de piratage actuellement les plus populaires», a expliqué le directeur des activités anti-piratage de Microsoft, Mike Reavey.

«Nous avions lancé un défi à la communauté des chercheurs, en leur demandant de ne plus juste identifier et révéler des failles, mais de s’investir dans des types de recherche pouvant atténuer des catégories entières d’attaques», a-t-il expliqué.

Le deuxième prix s’élevait à 50.000 dollars, et le troisième représentait un trésor de logiciels. Au total 20 personnes avaient participé à la première édition de cette compétition baptisée «Blue Hat», en hommage au titre de la conférence Black Hat.

La technologie conçue par les finalistes a déjà été intégrée dans des outils Microsoft de protection contre les menaces, selon un autre responsable de la sécurité du géant informatique, Matt Thomlinson.

Source : AFP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer