Tunisie – Ramadan : Le streaming, prière de l’absent des adorateurs de la télé

 

Le nombre des chaînes tv tunisiennes a doublé en cette année 2012. De quoi faire un remarquable tsunami des productions télévisuelles en ce mois de ramadan. Les programmes se bousculent. Surfer entre les chaînes tv à bord de sa télécommande devient de plus en plus difficile. Rattrapage en ligne !

TV-310712Afin que le téléspectateur n’ait plus à faire un choix cornélien, il existe fort heureusement des sites web et plateformes de vidéo streaming qui retransmettent quotidiennement la quasi-totalité des séries télévisées diffusées chaque soirée. Dans cette lignée, Mayfootekchay est l’une des références tunisiennes en la matière. Cette plateforme intuitive constamment mise à jour et qui regroupe la quasi-totalité des émissions diffusés sur les chaines tv tunisiennes.

Facebook propose également parmi son interminable flux d’actualité, une autre solution pour revoir vos séries préférées. Depuis Sheva+, l’une des premières pages (qui n’existe plus actuellement) à rediffuser sur le réseau social les séries tunisiennes, bon nombre de pages ont finit par prendre la relève. Parmi les plus intéressantes, on peut citer Mousalslet Tounsiya, Mousalslet Touwansa, ou encore Séries Tunisiennes. En vous rendant sur les pages officielles de séries sur le réseau social, il est même possible de joindre l’utile à l’agréable en parcourant les commentaires parfois satyriques de tel ou tel épisode à l’instar de la page officielle de la série Maktoub 3. A elle seule, elle regroupe près de 94 983 fans !

Enfin, pour ceux et celles qui ne sont pas trop adeptes des réseaux sociaux, vous pourrez toujours allez puisez vos séries ramadanesques directement à la source. En effet, les sites officiels d’El Watania 1 et 2, d’Hannibal TV ainsi que de Nessma Tv possèdent leur propre rubrique Replay.

Toutefois, Youtube et Dailymotion, les deux sites web d’hébergement vidéo, présentent une excellente alternative pour regarder ce que vous avez manqué. Riches et complets, ils jouissent tous deux d’une base de données assez conséquente. Mais la palme revient à Youtube, qui permet de s’abonner directement aux chaines tv afin de recevoir directement leur contenu.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Net



  • Envoyer