Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : Sofiène Chourabi arrêté pour “consommation de boissons alcooliques”

Sofiène Chourabi, journaliste et fondateur de l’association “Conscience po”, a été arrêté, dimanche 05 août vers 4h du matin au poste de police de Menzel Temim (Gouvernorat de Nabeul).

 

Sofiène Chourabi, journaliste et fondateur de l’association “Conscience po”, a été arrêté, dimanche 05 août vers 4h du matin au poste de police de Menzel Temim (Gouvernorat de Nabeul). Il a lui même annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Contacté par Tekiano, un agent de police en service dans ce poste nous a confirmé l’information. “Il a été arrêté pour consommation de boissons alcooliques sur la plage d’El Mansoura, à proximité de la ville de Kélibia. Un indicateur en a informé les autorités” a déclaré l’agent de police au bout du fil depuis Menzel Temim.

“J’assure la permanence. Je n’étais pas en service quand l’arrestation a eu lieu. Je ne suis pas au courant des détails. Il vaut mieux prendre contact avec le service de presse du Ministère de l’Intérieur” a-t-il ajouté. M. Khaled Tarrouche, chargé de l’information au ministère de tutelle, est injoignable pour le moment.

Sofiene Chourabi est le lauréat du prix de la liberté de la presse Omar Ouartilane 2011. Il est l’un des journalistes et blogueurs qui se sont illustré par leur militantisme contre le blackout médiatique exercé par la dictature de Ben Ali.

T.M

Quitter la version mobile