Tekiano :: TeK'n'Kult

Angleterre : Arrestation d’un journaliste du Sun et d’un policier

Un journaliste du Sun, un tabloïde du groupe Murdoch, et un policier, soupçonnés de corruption, ont été arrêtés, mardi 07 août, dans le cadre de l’une des trois enquêtes déclenchées après le scandale des écoutes téléphoniques au News of the World….

 

Un journaliste du Sun, un tabloïde du groupe Murdoch, et un policier, soupçonnés de corruption, ont été arrêtés, mardi 07 août, dans le cadre de l’une des trois enquêtes déclenchées après le scandale des écoutes téléphoniques au News of the World.

Selon Scotland Yard qui n’a pas révélé leur identité, le journaliste, âgé de 37 ans, a été interpellé aux premières heures de la matinée à son domicile londonien, et le policier, âgé de 29 ans, dans le comté voisin du Sussex. Une porte-parole de News International, la division qui chapeaute les journaux britanniques du groupe News Corp. de Rupert Murdoch, a confirmé que le journaliste travaillait bien au Sun, mais sans fournir plus de détails.

La police, qui enquête depuis plusieurs mois sur des soupçons de versement de pots-de-vin à des policiers et des fonctionnaires par des journalistes, a agi sur la base d’informations fournies par News Corp, après l’affaire des écoutes. Ces informations portent sur “des paiements présumés” à un membre des forces de l’ordre, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

Le Sun appartient à Rupert Murdoch, qui était aussi propriétaire du News of the World, un autre tabloïde soupçonné d’avoir fait écouter des dizaines de personnalités pour obtenir des scoops et contraint de fermer précipitamment il y a un an en raison du scandale. Plusieurs journalistes du Sun, le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, avaient déjà été interpellés dans le cadre de ces investigations pour corruption, qui ont débouché sur 43 arrestations à ce jour.

Une deuxième enquête est menée parallèlement par la police, sur les écoutes téléphoniques à proprement parler. La police mène aussi des investigations connexes sur le piratage de téléphones portables par des journalistes.

Source : AFP

Quitter la version mobile