Le Syndicat Général pour la Culture et les Médias, relevant de l’UGTT, a dénoncé, dans un communiqué daté du jeudi 09 août …
Le Syndicat Général pour la Culture et les Médias, relevant de l’UGTT, a dénoncé, dans un communiqué daté du jeudi 09 août, la nomination de M. Lotfi Touati à la tête de Dar Assabah, en remplacement de M. Kamel Sammari.
Le syndicat refuse cette nomination «étant donné la proximité de M. Touati avec l’ancien régime, en faisant partie du bureau putschiste du syndicat des journalistes au congrès du 15 août 2009». Dans le même communiqué, le syndicat s’indigne de ne pas avoir été consulté, ainsi que le syndicat de Dar Assabah et les instances représentatives du métier, pour cette nomination, tout en s’étonnant que le poste ne revienne pas à un membre du groupe Assabah.
Rappelons que l’Etat détient 80% du capital de Dar Assabah (part de Sakher El Materi, en fuite au Qatar). Raouf Cheikhrouhou, héritier de la famille Cheikhrouhou, fondatrice du groupe, détient, quant à lui, 20%.
S.B.H