Tekiano :: TeK'n'Kult

Jouer en Europe pour gagner en Tunisie

Durant deux semaines, une équipe de développeurs tunisiens de jeux vidéo a décidé d’effectuer une tournée en l’Europe dans le but de promouvoir leur dernière création : Defendoor, un «social game» sur Facebook (version bêta).

Durant deux semaines, une équipe de développeurs tunisiens de jeux vidéo a décidé d’effectuer une tournée en l’Europe dans le but de promouvoir leur dernière création : Defendoor, un «social game» sur Facebook (version bêta).

Ce périple, entrepris par Walid Sultan Midani, fondateur de DigitalMania, et Ridha El Bekri, développeur et game-addict, a été une occasion de découvrir les dernières tendances en termes de jeux-vidéo. Tout au long de leur voyage, les deux compères partagent leur aventure avec les internautes en publiant plusieurs séquences vidéo sur leur page fan officielle. Trois principales étapes ont ponctué leur parcours : la Game Developers Conference (GDC) du 13 au 15 août et le GamesCom du 16 au 19 août à Cologne en Allemagne ainsi que UNITE 2012 à Amsterdam en Hollande du 21 au 24 août.

Le premier événement concerne essentiellement tels que les éditeurs, les développeurs et autres professionnels du jeu vidéo. Tandis que le GamesCom, la plus grande foire des jeux vidéo en Europe, a permis aux deux Tunisiens de découvrir et de tester les tous derniers hits mondiaux à l’instar de World of Warcraft : Mists of Pandaria, Call Of Duty Black Ops2, Assassin Creed 3 et autres. Ils ont même eu l’occasion d’essayer des simulateurs de courses dont celui du dernier Need For Speed, les consoles, ou encore d’assister à des tournois de jeux cultes comme StarCraft, League of Legend. «Un paradis sur terre pour tout bon gamer qui se respecte» selon leurs termes.

Le troisième et dernier événement, «l’UNITE 2012» est la conférence annuelle des créateurs du moteur graphique même de Defendoor, le jeu vidéo créé par Walid Sultan Midani et Ridha El Bekri. «Il s’agit du premier jeu vidéo tunisien destiné au réseau social Facebook. Il aura nécessité près de 6 mois de développement. Il  intègre un moteur 3D en temps réel et un gamelplay. On essaie d’être dans la tendance du moment» dixit Walid qui vise à commercialiser Defendoor et à le faire connaitre au monde entier. «Cette tournée a non seulement été une occasion d’améliorer  et d’enrichir nos compétences dans le domaine du gaming, mais aussi de rencontrer plusieurs investisseurs et les principaux éditeurs de jeux connus comme EA Games, Ubisoft, etc» conclut-il avec enthousiasme.

Defendoor est disponible pour le moment en version bêta. Vous pouvez apporter votre contribution en le testant  à cette adresse.

S.B.N

Lire au sujet de DigitalMania :

Tunisie : Jeu vidéo dédié à la Révolution sur Android

Quitter la version mobile