Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : Lotfi Abdelli concocte un show contre le pouvoir

«Mia Colpa», ainsi s’intitule la vidéo-buzz, postée sur le net dimanche, par Lotfi Abdelli. Et ce n’est pas la première fois que le comédien suscite l’intérêt des internautes non pas sur scène mais sur le web.

 

«Mia Colpa», ainsi s’intitule la vidéo-buzz, postée sur le net dimanche, par Lotfi Abdelli. Et ce n’est pas la première fois que le comédien suscite l’intérêt des internautes non pas sur scène mais sur le web.

Après «Made in Tunisia», «Made Tunisia et fier de l’être» et «Made in Tunisia 100% Halal», Lotfi Abdelli a annoncé une quatrième version de son one-man show. Ce spectacle sera intitulé «100% gouvernement». L’humoriste a révélé cette information dans une vidéo mise en ligne, dimanche 26 août, et intitulée «Mia Colpa». C’est ainsi que Lotfi Abdelli a décidé d’affronter le laxisme du gouvernement face aux attaques des salafistes et au refus des agents de la police de sécuriser ses représentations.

{Facebook}398913506839918{/Facebook}

«Vous pouvez déjà me réserver une place en prison» ironise-t-il avant d’ajouter : «Zitoun (olive en français), ce n’est pas fait pour être au ministère. C’est fait pour l’apéro !». Ce n’est pas la première fois que Lotfi Abdelli choisit le web pour s’exprimer. En janvier 2012, profitant de son déplacement à Cannes, il a tourné une vidéo «Un miracle nommé Ennahdha» où il tourne en dérision le rendement du nouveau parti au pouvoir. «On nous a fait peur d’Ennahdha. Les droits des femmes, la liberté d’expression et autres… Mais regardez ! Le pays a totalement changé grâce à Ennahdha. Des hôtels de luxe, des rues propres, des touristes partout…», dit-il en filmant la promenade de la Croisette.

Pourtant, Ennahdha n’est pas la seule cible des répliques satiriques de Lotfi Abdelli. En effet, le comédien s’est surtout illustré avec la vidéo «Ben Ali Dégage», jeudi 13 janvier 2011, dans laquelle il demande explicitement au dictateur déchu de quitter le pouvoir tout en le traitent de «vieux clown périmé». En septembre 2010, dans une vidéo posté sur le net, il a lancé un coup de gueule contre Samir Wafi, animateur de la chaine Hannibal Tv, et l’y a même invité à une confrontation. Ses vidéos ont toujours fait des ramdams sur les réseaux sociaux.

 

S.B.H

Lire aussi :

Made in Tunisia nouvelle version à Cannes

Tunisie : Lotfi Abdelli, les nabbaras et le top niveau

Tunisie : Lotfi Abdelli prêt pour le défi… même sur XXL !

Quitter la version mobile