Zid F’essout #4 : Interview avec Madou MC

 

Madou MC, de son vrai nom Mohamed Amine Bouhrizi, est l’invité du quatrième numéro de Zid F’essout. Après six mois en prison pour consommation de résine de cannabis, le rappeur a maintenu sa flamme intacte. Mieux : Il a divers nouveaux projets.

Avant son incarcération, Madou MC a annoncé, en janvier dernier qu’il travaillait sur «Homme en or», son premier album solo dont la sortie a été annoncée en 2012. Il nous parle de cet opus et de l’influence de son emprisonnement sur sa musique notamment le nouveau projet d’une mixtape intitulée «Black Diamond».

{vimeo}48255138{/vimeo}

Lors de cette rencontre, il a révélé que ce projet sera marqué par des collaborations avec ses amis, rappeurs et compagnons de taule : Emino et Weld El 15. Le beatmaker Soodrummer, incarcéré pour le même délit et dans le cadre de la même affaire, assurera également quelques compositions sur l’album de Madou MC.

«La famille qui a dit non» est un autre nouveau projet de cet artiste originaire de la cité tunisoise de Kabbaria. Il s’agit d’une création ficelé conjointement par lui, son frère aîné le rappeur Khaled alias Mr Kaz ainsi que sa sœur Badiaa Bouhrizi.

Dans cette interview, Madou s’est prononcé au sujet du mouvement appelant à la dépénalisation de la consommation du cannabis lancé suite à son arrestation. Il est également revenu sur les conditions de son incarcération et sa manière d’entretenir sa flamme créative derrière les barreaux.

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Musik



  • Envoyer