Le Syndicat Général de la Culture et de l’Information a appelé, mardi 28 août, à dissocier les négociations sur «le cadre de concertation général» de celles relatives aux revendications professionnelles spécifiques à chaque entreprise de presse.
La structure syndicale a aussi appelé l’Association des Directeurs des Journaux à assumer ses responsabilités et à entamer des négociations sociales du secteur de la presse écrite. «Nous exprimons notre total soutien aux revendications des travailleurs exerçant dans ces entreprises de presse» a encore soutenu le syndicat, appelant le ministère des affaires sociales à engager «dans les plus brefs délais» des négociations concernant les motions issues des syndicats de la télévision tunisienne et de Dar Essabeh.
«Nous appelons à la publication des décrets-loi 115 et 116 amendés» a encore affirmé le syndicat général lors d’une réunion consacrée à la situation professionnelle et sociale dans les entreprises de presse particulièrement celle des établissements de la télévision et de la radio tunisiennes et à Dar Essabeh.
TAP
Plus : Medias TopNews