Une première en Tunisie, le chef du gouvernement Hamadi Jebali a publié son bulletin de santé sur Facebook, jeudi 6 septembre 2012. Ce sera désormais une tradition semestrielle, annonce-t-il sur le réseau social….
«Ce bilan de santé du Chef du Gouvernement est publié aujourd’hui pour l’information du public. Il constituera à l’avenir une tradition semestrielle, et sera également publié à l’occasion d’éventuels évènements de santé survenus entre-temps.». C’est ainsi que le premier ministère conclut le bulletin de santé de Hamadi Jebali publié hier 6 septembre sur sa page Facebook.
Signé par son médecin et ami de longue date, Dr Néjib Karoui, le bulletin de santé de Hamdi Jebali revient sur son malaise survenu au mois de mai et révèle que le premier ministre «est porteur d’une hypertension artérielle modérée parfaitement contrôlée sous traitement médical».
Voici le bulletin de santé dans son intégralité :
Le Premier Ministère fait savoir qu’à la suite d’un malaise survenu au mois de mai 2012, le chef du gouvernement M. Hamadi Jebali s’est rendu le jour-même à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis où il a subi un examen médical, examen ORL ainsi que des examens biologiques et para-cliniques (IRM cérébrale, echodoppler des vaisseaux du cou, échographie cardiaque) qui se sont révélés normaux.
Il a à distance bénéficié de nouveaux examens biologiques qui se sont révélés normaux ainsi que d’une coronarographie qui n’a pas révélé de lésions coronaires significatives.
Il a été donc conclu, après avoir éliminé toute cause cardiaque ou neurologique, à un malaise vagal passager conséquent à une activité intense et prolongée.
M. Hamadi Jebali est porteur d’une hypertension artérielle modérée parfaitement contrôlée sous traitement médical.
Tekiano