Stupéfaction totale à la découverte ce matin, du drapeau Tunisien imprimé sur les bloc-notes- distribués à l’assemblée nationale constituante : l’étoile du drapeau comportait 6 branches (symbolisant l’étoile de David) au lieu de 5 (symbolisant l’Islam).
Vendredi 14 septembre, et lors d’une rencontre avec la société civile avec les élus de l’assemblée nationale constituante, des bloc-notes ont été distribués aux présents dans l’hémicycle. Surprise, le drapeau de la République Tunisienne imprimé dessus est erroné. Plutôt qu’une étoile à 5 branches (symbole de l’Islam avec le croissant autour), le drapeau comportait une étoile à 6 branches, rappelant l’étoile de David.
Interrogé au micro de Shems fm sur cette erreur, Badreddine Abdelkefi (élu Ennahdha) et chargé de cette rencontre organisée avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), a affirmé que des mesures vont être prises à l’encontre de lapartie responsable de cette erreur, et qu’il y’aurait même des poursuites judiciaires. « Nous n’acceptons pas une erreur concernant le drapeau Tunisien» a-t-il déclaré.
Crédit-photo: Bassem Bouguerra
Plus : Politik TopNews