Le cinéma tunisien sera présent à la 4ème édition du Festival International du Film de Baghdad (du 3 au 7 octobre 2012) avec trois films en compétition officielle. …
Le cinéma tunisien sera présent à la 4ème édition du Festival International du Film de Baghdad (du 3 au 7 octobre 2012) avec trois films en compétition officielle.
Le film «Abou El Kacem Chebbi» de la réalisatrice Hajer Ben Nasr sera présenté en compétition officielle dans la section des réalisatrices arabes. «Les Tulipes» de Wissem Korbi, sera en lice dans la catégorie du meilleur court métrage. «Les femmes de la révolution» de Habib Msalmani est, pour sa part, en compétition dans la catégorie du meilleur documentaire.
Cette édition sera marquée par la participation d’environ une soixantaine de pays avec 300 films. Le festival comporte six compétitions dans les catégories de films de fiction, de courts métrages, du documentaire, des images de l’homme, des réalisatrices arabes et des nouveaux horizons, une section réservée aux réalisateurs irakiens. Organisé par l’association des cinéastes irakiens sans frontières (ONG indépendante), ce rendez-vous cinématographique prévoit trois conférences portant notamment sur le paysage cinématographique arabe et les moyens de le promouvoir, avec la participation de spécialistes arabes et étrangers dans le domaine du 7ème art.
En marge du festival se tient également la quatrième exposition internationale de la photographie placée sous le thème : l’esthétique de la création dans la photographie et l’art de la photographie moderne.
TAP