Le constructeur chinois de téléphonique mobile Huawei a participé à l’exposition de l’ICT4 All 2012 qui se déroule en ce moment à Hammamet. Huawei, deuxième fournisseur mondial en réseaux télécommunications, lancera prochainement un smartphone haut de gamme : l’Ascend P1.
Il s’agit d’une marque dont certains produits sont proposés par les opérateurs téléphoniques tunisiens (notamment les clés 3G, modems et smarthpones). Nous évoquions déjà dans un précédent article l’arrivée officielle de cette nouvelle marque en Tunisie. Les principaux modèles distribués sur le marché étaient plutôt des entrées et moyens de gamme à l’instar des Huawei U 2800, G2800S, U8500 Blaze ou encore le Ascend Y.
Avec des prix variant entre 45 et 400 dinars, ces modèles ont permis à la firme en quelque sorte de sonder le marché tunisien, déjà dominé par des marques connues telles que Samsung ou encore Nokia. Le U8180 (Gaga) distribué par Orange Tunisie et considéré à l’époque comme l’androphone le moins cher du marché, avait particulièrement escompté un succès auprès des jeunes consommateurs tunisiens.
Mais il semblerait que le constructeur ait cette fois décidé de s’orienter vers des modèles un peu plus étoffés. Sans pour autant arriver à rivaliser avec un Galaxy S3, ce smartphone tournant sous le système d’exploitation Android 4.0 ICS, arbore néanmoins des caractéristiques techniques assez intéressantes.
Il est équipé du Dual Core 1.5GHz et d’un écran 4,3″ Cornilla glass qHD (960×540) Super AMOLED. Il dispose d’un 1Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne avec un micro SD jusqu’à 64 Go. L’Ascend P1 est doté d’un appareil photo 8mégapixels, autofocus, flash LED et d’une Batterie 1800 mAh. Il permet des connexions Wifi, UMTS, EDGE et HSDPA.
Le prix devrait se situer entre 850 et 1000 dinars soit 20%-30%. L’Ascend P1 est donc moins cher que ses concurrents actuels. Reste à savoir si cet écart de prix pourra faire la différence auprès du technophile tunisien.
Pour info, la marque Huawei fait partie du top 5 des marques de smartphones vendus dans le monde (entre 2010 et 2011). Proposant au début des smartphones en co-branding, le constructeur a récemment décidé de lancer des modèles estampillés de son propre logo.
S.B.N
Plus : Phone TopNews