Ce lundi 24 septembre, des internautes français ont remarqué que des messages privés apparaissent dans les timelines. Des messages reçus de façon privée sont devenus visibles par tous les contacts.
Ce bug ou cette faille de sécurité – il est impossible de le savoir pour l’instant – concerne les messages datant de 2007, 2008 et 2009. Chez certains utilisateurs, les publications vont même jusqu’à 2011.
Ce problème ne semble pas être systématique. Mais pour savoir si c’est votre cas, rendez-vous sur votre profil et remontez la Timeline jusqu’en 2009, 2008 et 2007.
Le site Huffuingtonpost explique commence effacer ses messages :
Dans une case à droite vous devriez voir «XX de ses amis ont publié dans le journal de XX ». Cette liste de messages comporte des publications d’amis sur votre mur mais aussi des messages qui auraient dû rester privés. Pour supprimer ces messages, cliquez sur l’icône « crayon », modifier ou retirer et choisissez « ne plus afficher dans le journal ». Mais ça n’est pas tout, il faudra aussi nettoyer votre profil, message après message.
Autre souci, ces messages restent visibles sur le profil des amis à qui vous écriviez tant qu’ils n’auront pas, eux aussi, nettoyé leur timeline.
Source : Huffingtonpost.fr
A Lire :
Instagram corrige une faille de sécurité permettant des attaques par force brute
Plus : Net News