Sécurité : Après le bug, Facebook rassure ses utilisateurs

 

«Facebook France a démenti lundi soir toute faille dans la sécurité des données à la suite de l’apparition d’anciens messages sur le “journal” des utilisateurs», rapporte Reuters.

C’est le journal français Metro qui a lancé l’alerte lundi 24 septembre, en parlant d’un bug «non systématique» de Facebook rendant public d’anciens messages privés (2007, 2008 et 2009) sur la Timeline des utilisateurs, suscitant une grande panique chez les internautes français.

«En 2008, il n’était pas possible de commenter les statuts Facebook, il fallait faire du wall-to-wall, une discussion scindée entre 2 murs Facebook. Vu de nos yeux d’aujourd’hui, ces discussions décousues ressemblent à des messages privés» explique Vincent Glad, journaliste de Slate.fr.

«Après enquête, le groupe a confirmé l’apparition de données anciennes, mais démenti qu’il s’agisse de messages privés. Il s’agirait plutôt de messages postés sur le mur de l’internaute», relève Reuters. «Facebook affirme qu’il n’y a eu aucune faille dans la sécurité des données des utilisateurs» a déclaré le porte-parole de la firme de Zuckerberg en France, à l’agence de presse.

A Lire :

Facebook : un bug affiche d’anciens messages privés sur le mur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer