La députée Karima Souid se lâche sur son profil Facebbok. «Troika je vous vomis » écrit-elle sur le réseau social mercredi 26 septembre. Pourtant, Mme Souid, est membre d’Ettakatol, parti membre de la coalition tripartie au pouvoir.
«Depuis cette entrée du Tak, dans cette coalition, je n’ai vu que l’hégémonie d’Ennahdha. Aujourd’hui, Ettakatol se réveille. Il est trop tard» regrette-t-elle sur son mur Facebook. Tout en affirmant rester militante de son parti, elle déclare se «désolidariser» du gouvernement.
Qu’est-ce qui a fait réagir Karima Souid de cette manière ? L’affaire du viol d’une jeune fille par deux agents de la police. Une affaire, révélée début septembre, qui a choqué l’opinion publique et à laquelle Mme Souid tient énormément. Elle l’a démontré mercredi dernier sous l’hémicycle lors de l’audition d’Ali Laâryedh par l’Assemblée Nationale Constituante, où son intervention a remarquablement attiré l’attention.
Aujourd’hui, l’université féministe Ilhem Marzouki publie un communiqué informant, que la victime de viol collectif comparait ce matin en tant qu’accusée pour «outrage public à la pudeur». Révoltée, la députée s’attaque directement au gouvernement.
Ce n’est pas la première fois que Karima Souid fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Très active sur Facebook et Twitter, elle s’y exprime souvent, et fait part de sespositions voire même ses états d’âme. En juin dernier, elle a eu une petite mésaventure, 24h après avoir annoncé sur son mur Facebook signer la motion de censure contre le gouvernement, elle se rétracte, efface son statut et en poste un autre où elle se dit décidée à ne pas voter cette motion de censure. Cet épisode lui avait valu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux.
S.B.H
A Lire :
– Tunisie : La mésaventure de la députée Karima Souid sur Facebook
– L’ancien premier conseiller de Marzouki l’attaque sur Facebook
Plus : Politik TopNews