Google vient de lancer un nouveau service pour gérer les différents codes de tracking (également appelés «tags») mis sur les pages Web pour les analyser. …
Google vient de lancer un nouveau service pour gérer les différents codes de tracking (également appelés «tags») mis sur les pages Web pour les analyser. Baptisé «Google Tag Manager », l’outil permet de centraliser et faciliter la gestion de ces tags, qui peuvent rapidement se multiplier pour un site, à la fois pour Google Analytics, AdWords et DoubleClick, entre autres. Autant de tags supportés par le nouveau service de Google, qui permet aussi d’intégrer des tags personnalisés (tag HTML ou tag image).
L’utilisation de l’outil ne requiert au préalable que l’installation d’un seul code. Après quoi, promet Google «vous pouvez ajouter et mettre à jour des tags, en quelques clics, sans déranger les équipes techniques ou réécrire du code». Google Tag Manager propose des modèles de tags et des outils de prévisualisation pour éviter les mauvaises configurations. Plusieurs utilisateurs peuvent accéder à l’outil, avec des droits à paramétrer.
Source : journaldunet.fr