SERVICOM IT, filiale du groupe SERVICOM et distributeur agréé de Motorola en Tunisie, a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 18 octobre à l’hôtel Movenpick Gammarth, les derniers terminaux mobiles du constructeur américain.
SERVICOM IT, filiale du groupe SERVICOM et distributeur agréé de Motorola en Tunisie, a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 18 octobre à l’hôtel Movenpick Gammarth, les derniers terminaux mobiles du constructeur américain.
Une annonce qui confirme le retour en force de la marque aux deux ailes qui a récemment été acquise par le géant Google, après s’être approprié la startup Android, créatrice du célèbre système d’exploitation mobile du même nom. Parmi les responsables de SERVICOM, on peut citer : Majdi Zarkouna PDG du groupe, Mehdi Boumaiza, directeur commercial et Mourad Dimassi, directeur administratif et financier.
Une gamme complète d’androphones
RAZR, RAZR MAXX, Defy+, Motoluxe, Atrix2, Gleam, autant de modèles qui risquent de bouleverser le marché du mobile tunisien, qui assiste depuis plusieurs mois, à un retour en force des constructeurs.
A commencer par le modèle RAZR, fleuron de Motorola. Tournant sous la version Android Gingerbread et compatible Ice Cream Sandwich (ICS) 4.0, il est doté d’un processeur double cœur de1,2 Ghz et d’une mémoire interne de 16 Go extensible à 32 Go. Son écran tactile super Amoled de 4,3 pouces est conçu en verre Corning® Gorilla® réputé anti-rayures.En plus de son appareil photo de 8 mégapixels, le RAZR est équipé d’un appareil photo de face de 1,3 mégapixels. Il est proposé à 1199 dinars.
« Il s’agit du smartphone Android le plus fin (7.1 mm) et léger du marché. Qui plus est, son revêtement en Kevlar lui assure une protection et une robustesse à toute épreuve » déclare Mehdi Boumaiza en passant en revue les principaux modèles disponibles en Tunisie.
Lors de cette présentation, le public a assisté à une petite démonstration des plus impressionnantes : l’immersion dans un bocal d’eau, du modèle Defy+ ! « Cet androphone au rapport qualité étonnant, est certifié résistant à l’eau, à la poussière et aux rayures» poursuit le responsable.
En effet, ce modèle précis, waterproof jusqu’à un mètre de profondeur, est équipé d’un écran tactile haute résolution de 3,7 pouces, d’un appareil photo numérique de 5mpx et d’une mémoire interne de 2Go. Il est vendu à 699 dinars.
Parmi les principaux attraits de cette gamme d’androphones, le module Smart Action qui permet d’adapter le profil utilisateur par rapport à l’endroit où il se trouve (plage, bureau, rue, maison…). Ainsi, en connectant le téléphone à un téléviseur ou a un ordinateur, on est en mesure d’ajuster la luminosité de l’écran du téléphone, sa sonnerie ou encore allumer et éteindr le module GPS à chaque fois qu’il se connecte à un endroit différent. Un module Cloud intégré permet aussi d’accéder aux données du smartphone depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.
Le Motorola Gleam, également présent sur le marché tunisien est cette fois téléphone à clapet ultrafin. Il est caractérisé par un design ayant fait la réputation du constructeur américain. Compatible 2G et double SIM, le Gleam est doté d’une caméra 2MP, d’un lecteur MP3 d’une radio FM. Il est proposé au prix de 199 dinars.
Trois nouveaux modèles disponibles avant décembre
Trois nouveaux modèles, disponibles avant décembre 2012 ont également été présentés. Le premier, le RAZR MAXX est une version plus musclée que le modèle précédent en terme d’autonomie « Ce modèle précis sera équipé d’une batterie de 3300 mAh soit pratiquement le double de l’ancien modèle ! » dixit Mr Boumaiza qui nous assure que son prix sera inférieur à 1200 dinars.
Ensuite, le Motoluxe, un moyen de gamme doté d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 480 x 854 pixels, d’un processeur de 800 Mhz avoir mémoire vive 512 Mo et d’un appareil photo de 8mpx. Son prix sera inférieur à 700 dinars.
Enfin le modèle Atrix 2 un haut de gamme, équipé d’un écran de 4,3 pouces, d’un processeur dual Core de 1Go et de 1Go de mémoire ram. Il sera couplé à un appareil photo de 8 mpx et d’une caméra frontale de 1.3 mpx. Son prix sera inférieur à 1000 dinars.
Samy Ben Naceur