17 000 smartphones Android piratés par un jeune de 20 ans

 

Après avoir hacké plus de 17 000 mobiles sous Android, Dylan, un jeune pirate informatique français de 20 ans, a été arrêté et mis en examen à Amiens rapporte le journal en ligne Tom’s Guide.

Surtout que la méthode du pirate semble assez simple : il existe de nombreuses boutiques d’applications Android alternatives à Google Play. Le jeune homme y a injecté plusieurs copies de véritables applications dans lesquelles il a ajouté un cheval de Troie. Résultat, de nombreux utilisateurs, croyant télécharger une véritable application, se sont retrouvés avec un smartphone infecté.

Tous les terminaux touchés envoyaient des SMS surtaxés permettant d’obtenir un code Allopass intercepté et ensuite utilisé par le pirate. Ce procédé aurait permit à Dylan d’engendrer des gains s’élevant à 500 000 euros relève de son coté, le quotidien en ligne 20 minutes.

Le quotidien cite Dylan qui aurait agi « par défi et par jeu », sans réel appât du gain. « J’étais au lit et j’ai eu cette idée. Je n’avais jamais travaillé sur Android. Je suis allé à mon PC et je l’ai fait. Ça m’a pris une heure. J’avais appris le langage durant une dizaine de jours », raconte-t-il à 20 Minutes.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone



  • Envoyer