Pheed : Le Twitter payant

 

Un nouveau réseau social fait énormément parler de lui aux Etats-Unis : Pheed. Lancé en mode sous-marin mi-août, il veut désormais passer à l’assaut du grand public, et surtout des célébrités.

Sur Pheed, on peut partager des posts (420 caractères, trois fois plus que Twitter), des photos, des vidéos, de la musique ou encore un événement live. La différence avec Facebook: ces contenus peuvent être monétisés.

En rejoignant le réseau, on choisit entre deux options: créer une chaîne gratuite ou payante. Parmi la cinquantaine de pheeders célèbres, seuls David Guetta et Chris Brown ont pour l’instant choisi le payant (4,99 dollars et 2,99 dollars par mois respectivement).

Les évènements live (concert, stand up, chat) peuvent, eux, se payer à l’unité, de 1,99 à 34,99 dollars. Le ratio actuel du partage des revenus est de 50/50 entre Pheed et l’utilisateur.

Pheed n’en est qu’à ses balbutiements (l’app iPhone devrait débarquer la semaine prochaine). Son créateur, O.D. Kobo, et une équipe de six personnes ont investi 2,5 millions de dollars de leurs propres deniers. Ils pilotent le site depuis la «Pheed House», qui n’est pas basée dans la Silicon Valley mais à Los Angeles, sur Mulholland Drive. Selon Kobo, la «masse critique» permettant à Pheed de décoller se situe à 10 millions d’utilisateurs. Si le site y parvient, il disposera d’un atout majeur face à la concurrence: un business plan.

Source : 20minutes.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer