En annonçant hier à San Jose, en Californie, la commercialisation d’une version plus petite de sa tablette tactile, Apple lance aussi et surtout une guerre des prix et défie ses concurrents les plus menaçants
Disponible le 2 novembre partout dans le monde à partir de 339 € (229 $ aux Etats-Unis), l’iPad mini se positionne au-dessus du tarif des petites tablettes de Google ou d’Amazon à 199 et 159 €, mais il propose également un produit de qualité largement supérieure.
De 53% plus léger (308 g) que son grand frère de troisième génération, l’iPad mini est conçu pour être tenu dans une seule main. Ultra-fin (7,2 mm d’épaisseur), l’iPad mini est « de long en large un iPad, insistait hier Philip Schiller, le patron du marketing d’Apple sur la scène du théâtre California. Ce n’est pas un iPad de taille réduite, mais un concentré d’iPad ». De fait, toutes les fonctionnalités sont présentes (puce A5, caméra 5 mégapixels et autonomie de 10 heures), et l’iPad mini se pilote exactement comme un iPad « normal », l’encombrement en moins.
Source : Le Parisien
Plus : Matos News