«Beautés cachées» de Nouri Bouzid,« C’était mieux demain» de Hind Boujemaa, «Maudit soit le phosphate» de Sami Tlili, «Chroniques des années de braises » de Mohamed Lakdhar Hamina, «La vierge, les coptes et moi » de Namir Abdel Messeh… La sélection du week-end pour les JCC par Tekiano !
« Beautés cachées » de Nouri Bouzid,« C’était mieux demain» de Hind Boujemaa, «Maudit soit le phosphate» de Sami Tlili, «Chroniques des années de braises » de Mohamed Lakdhar Hamina, «La vierge, les coptes et moi » de Namir Abdel Messeh… La sélection du week-end pour les JCC par Tekiano !
Dans la sélection officielle de «Perspectives», le documentaire (Yalaan bou el phosphate (Maudit soit le phosphate) de Sami Tlili, dont l’avant-première a été tenue il y a une semaine sur les lieux du tournage à Redeyef, sera projeté samedi 18 novembre 18h à la salle Le Mondial.
Au programme «Panorama du Cinéma Tunisien» le long métrage «C’était mieux demain» (Ya man Aach) de Hind Boujemaa sera projeté dimanche 18 novembre, 15h à l’ ABC.. Ce film a fait sa première mondiale à la Mostra de Venise en septembre dernier avant d’être sélectionné en compétition officielle au FIFF de Namur et à Rome. Dans la même catégorie, «Une vie en dents de scie» de Mounir Baaziz sera projeté samedi 17 novembre, 11h à la salle Le Mondial. Même horaire et même salle pour « Images saccadées » de Habib Mestiri, le lendemain.
En compétition officielle, le film tunisien « Beautés cachées » (Mannmoutech) de Nouri Bouzid sera projeté samedi, 18h au Colisée. Le long-métrage palestinien «When I saw you» sera projeté à la salle Le Mondial, samedi 17novembre à 15h. Le film libanais «Un Homme D’honneur» de Jean Claude Codsi sera lui projeté, dimanche à 18h au Colisée. Dans le cadre de la compétition internationale des documentaires, « La vierge, les coptes et moi » de l’égyptien Namir Abdel Messeh le samedi 17 novembre, à 18 h au 7éme Art.
En hommage à l’Algérie, le film «On ne mourra pas» d’Amel Kateb et le film« le moulin de Monsieur Fabre » d’Ahmed Rachedi seront présents le dimanche 18 novembre 2012 à la salle Le Parnasse à partir de 18h. « Chroniques des années de braise » de Mohamed Lakdhar Hamina sera en revanche projeté au théâtre municipal, samedi 17 novembre 2012 à 21h.
Dans la section Cinéma du monde, le succès de l’année du cinéma français, « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, sera présenté samedi, 21h au Colisée.
Vous pouvez consulter tout le programme des JCC 2012, par salle et horaire de projection ici.
A Lire :
Tunisie : Programme complet des JCC 2012
Tunisie- JCC 2012 : Danny Glover invité d’honneur, « Dégage » de Mohamed Zran en ouverture
Tunisie – JCC 2012 : Les 20 films en lice pour le Tanit d’Or