Un groupe de cyber-activistes algériens appelé DZ Mafia sévit sur le réseau social Facebook. Il pirate les pages fans les plus populaires du web algérien, et a déjà pris le contrôle des pages de «Algérien Zenda» et de «1.2.3 Viva l’Algérie».
Le groupe de pirates qualifié comme étant une sorte « d’Anonymous à l’algérienne » estime que quelques pages Facebook algériennes profitent d’évènements importants pour manipuler l’opinion des internautes algériens et créer l’instabilité au sein du pays.
Pour faire tomber les pages incriminées, DZ Mafia créé des faux profils et identifie les administrateurs des pages les plus connues d’Algérie, il les ajoute en amis puis les piratent. Les pirates ont identifié trois pages qu’ils jugent nuisibles pour l’Algérie : 1.2.3 viva l’Algérie, Algérien zenda, Rasd algérie. Les deux premières ont déjà été piratées, et la troisième est dans la ligne de mire de DZ mafia qu’il accuse d’être proches des sionistes. L’organisation va parfois plus loin et révèlent même des informations personnelles sur les administrateurs des pages, comme le lieu de résidence.
Source : algerie-focus.com
Plus : Net News