Reporters sans frontières est partenaire de l’évènement en ligne «Open Media Summit», créé à l’initiative de la Deutsche Welle, à l’occasion de la semaine consacrée à la lutte contre la censure, du 3 au 9 décembre 2012 à Tunis. …
Reporters sans frontières est partenaire de l’évènement en ligne «Open Media Summit», créé à l’initiative de la Deutsche Welle, à l’occasion de la semaine consacrée à la lutte contre la censure, du 3 au 9 décembre 2012 à Tunis.
«L’Open Media Summit», plateforme disponible en deux versions, anglaise et arabe, à l’adresse http://specials.dw.de/oms-en/, a pour objectif de rendre accessible à tous des cours interactifs en ligne (Massive open online course, MOOC) sur différents thèmes liés au journalisme, à l’analyse des sources sur le net et à la lutte contre la censure. A travers des contenus envoyés par des journalistes, des net-citoyens ou des organisations, elle propose tout au long de la semaine des ressources en ligne pour apprendre à contourner la censure et à surfer sur le net en toute sécurité.
Les internautes pourront également assister à la prochaine session en ligne de l’Open Media Summit, intitulée Staying online: coping with censorship and online interference (Rester en ligne : comment agir face à la censure et aux interférences en ligne). Un événement qui aura lieu jeudi 6 décembre à 17 heures, et sera animée par Moez Chakchouk, directeur de l’Agence tunisienne d’Internet et Grégoire Pouget, chargé de projet Cybercensure à Reporters sans frontières.
La session aura lieu en anglais et en arabe et sera webstreamée : http://specials.dw.de/oms-en/?page_id=523.
Communiqué