Un comité de soutien pour la libération de Sami Fehri, directeur de la chaîne Attounisia, a été créé, mercredi, a annoncé le directeur de la chaîne Al- Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine, lors d’une conférence de presse, à Tunis. …
Un comité de soutien pour la libération de Sami Fehri, directeur de la chaîne Attounisia, a été créé, mercredi, a annoncé le directeur de la chaîne Al- Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine, lors d’une conférence de presse, à Tunis.
«L’affaire de Sami Fehri est une première dangereuse dans l’histoire de la justice Tunisienne», a affirmé Ben Hassine, soulignant que la non application de la décision de la cour de cassation ordonnant sa libération a pour objectif la “destruction d’un organisme médiatique disposant d’une ligne éditoriale indépendante qui ne plait pas aux dirigeants”.
Le directeur d’Al Hiwar Ettounsi a indiqué qu’un rassemblement de protestation contre «l’instrumentation de la justice» est prévu, jeudi, devant le ministère de la justice, soulignant que l’incarcération, uniquement, du directeur de la chaîne Attounsia dans l’affaire de la société « Cactus» est inconcevable.
Le comité de soutien pour la libération de Sami Fehri rassemble, notamment, le doyen des militants Ali Ben Salem et Hamma Hammami (présidents d’honneur), Tahar Ben Hassine, (président), Taoufik Ben Brik (coordinateur), ainsi que Sghaier Ouled Ahmed, Hassan Ben Othmen, Bochra Bel haj H’mida et la chaîne Tounesna, outre des représentants de la société civile.
TAP
A Lire :
Sami Fehri en grève de la faim, adresse une lettre au ministre de la Justice
Tunisie : L’avocat de Sami Fehri annonce la libération de son client