Les Tunisiens n’ont pas encore de nouvelle constitution mais l’élection d’une assemblée constituante leur a permis de découvrir 217 députés souvent plein d’humour. Déclarations incompréhensibles et situations invraisemblables, voici le bêtisier de l’assemblée ! …
Les Tunisiens n’ont pas encore de nouvelle constitution mais l’élection d’une assemblée constituante leur a permis de découvrir 217 députés souvent plein d’humour. Déclarations incompréhensibles et situations invraisemblables, voici le bêtisier de l’assemblée !
De Sadok Chourou qui appelle à couper les mains et les pieds sit-inneurs bloquant les activités économiques, à Mahmoud Baroudi qui en qualifie la Tunisie de République bananière, en passant par Sonia Toumia qui déplore les coupures d’eau empêchant les gens de se marier et demande une « maison de martyrs, où peuvent se rencontrer les martyrs », ou encore les indénombrables interventions de Brahim Gassas, l’assemblée nationale constituante mérite bien son bêtiser. Vidéo !
Elue le 23 octobre 2011 pour rédiger une nouvelle constitution du pays, l’assemblée nationale, présidée par Mustapha Ben Jaâfar e installée au Bardo depuis le 22 novembre, date de sa première séance n’a toujours pas finalisé la constitution.
Un brouillon de la constitution fait l’objet d’un débat national dans les régions depuis le 23 décembre.
A Lire :
Tunisie – Nouvelle Constitution : Le calendrier du débat national
Tunisie : Mahmoud Baroudi, un ambitieux opposant
Tunisie- 23 octobre : Un an plus tard, à quoi ressemble l’assemblée nationale ?