Les nouvelles conditions d’utilisations divulguées récemment par Instagram (concernant les données utilisateurs), semble a voir rebuté plus d’un utilisateur, les obligeant même à quitter le navire.
Suscitant une vague d’indignation dès sa sortie, une mauvaise communication a laissé pensé que la filiale de Facebook pouvait désormais utiliser librement les photos de ses utilisateurs, sans compensation. Bien qu’Instagram ait fait marche arrière le jour même, cette annonce a eu un impact négatif sur les internautes.
En effet, selon le site spécialisé dans l’audience des applications mobiles AppData.com, Instagram aurait enregistré une baisse de 3,5 millions d’utilisateurs quotidiens (- 22 %) au cours des sept derniers jours, pour un total qui se fixerait en moyenne à 12,4 millions d’utilisateurs par jour.
Dans une dépêche, Reuters souligne même que l’affaire sera portée devant un tribunal californien :”Pour la faire courte, Instagram déclare que la propriété dépend à 90% de la loi, et si ça ne vous plait pas, vous ne pouvez rien y faire,” juge la plainte.
Source : ZDnet
Plus : News Phone