Avis aux propriétaires de Samsung Galaxy S3, S2 et Note 2 : Une faille de sécurité critique vient d’être découverte vers la mi-décembre sur ces trois terminaux. Celle-ci concerne précisément l’architecture du processeur Exynos qui les équipe.Mais heureusement que depuis quelques jours, le constructeur sud-coréen a commencé à déployer une mise à jour logicielle pour la combler.
D’ailleurs, une mise à jour I9300XXELLA commence d’ores et déjà à être distribuée sur le Galaxy S3 au Royaume-Uni. Les autres appareils touchés et les autres pays concernés devraient être donc servis prochainement.
Le constructeur s’était cependant voulu rassurant, expliquant que cette faille n’était exploitable que par l’intermédiaire d’une application piégée. Il a cependant dû la combler en urgence, le danger étant tout de même très élevé.
Cette mise à jour corrige quelques problèmes de mort subite ressentis sur les Galaxy S3. Une nouvelle bonne raison de la télécharger et de l’appliquer dès qu’elle sera disponible.
Source : Cnet France
Plus : News Phone