Pour cette semaine, nous vous avons sélectionné un petit mélange original qui ravira tous les cinéphiles. Issu de nationalités différentes, avec autant de styles et de techniques de réalisations, ces longs-métrages vous transporteront aux quatre coins de la planète (Russie, Egypte, turque, Angleterre, France, Turquie et même au Chili). De plus, tous ces films viennent tout juste de sortir en format MKV (720 et 1080 px).
La vierge, les coptes et moi
Sortie : 2012
Comédie de Namir Abdel Messeeh
avec Siham Abdel Messeeh, Namir Abdel Messeeh
Synopsis : Namir part en Égypte, son pays d’origine, faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Comme dit sa mère «Il y a des gens qui la voient, il y a des gens qui ne la voient pas. Il y a peut-être un message dans tout ça. »
Très vite l’enquête lui sert de prétexte pour revoir sa famille, et pour impliquer tout le village dans une rocambolesque mise en scène…
Almanya (Almanya – Willkommen in Deutschland)
Sortie: 2011
Comédie de Yasemin Şamdereli
avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim
Synopsis : “Suis-je allemand ou turc ?” C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…
Tony Manero
Sortie : 2008
Drame de Pablo Larraín
avec Alfredo Castro, Amparo Noguera
Synopsis : Printemps 1978, John Travolta est “Tony Manero” dans le film La Fièvre du samedi soir, et enflamme le monde du disco. Au même moment à Santiago du Chili, alors que la terrible dictature de Pinochet sévit, Raùl Peralta, 50 ans, est fasciné par ce personnage et par l’univers du film. Tous les samedis soirs, il libère sa passion pour le disco. En compagnie d’autres danseurs amateurs, il crée un spectacle dans un night club de banlieue. Quand il apprend que la télévision organise un concours du meilleur sosie de Tony Manero, Raùl y voit sa chance de devenir une star. Sa fascination se transforme en obsession. Plus rien ni personne ne pourra alors l’arrêter…
Better things
Sortie : 2008
Drame de Duane Hopkins
avec Rachel McIntyre, Emma Cooper
Synopsis : Gail vit seule aux côtés de sa grand-mère. Elles tentent de se rapprocher l’une de l’autre afin de briser leur isolement.
Rob, adolescent renfermé, ne se remet pas de la mort de sa petite amie et se réfugie dans la drogue.
Après plus de soixante ans de vie commune, Mr et Mme Galdwin traversent une crise conjugale. Toujours amoureuse de son mari, Mme Gladwin essaie de renouer le contact.
Elena
Sortie : 2011
Drame de Andrey Zviaguintsev
avec Nadezhda Markina, Andrei Smirnov
Synopsis : Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage.
Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance.
Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils.
A pas de loup
Sortie : 2011
Familial de Olivier Ringer
avec Wynona Ringer, Olivier Ringer
Synopsis : Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d’identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.
Tekiano avec Allociné
Plus : Cinema TopNews