Il semblerait que le «doigt bleu» de Lotfi Abdelli refasse encore parler de lui. Après la brève altercation qui avait opposé ce dernier à Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle, voilà à présent que le comédien est convoqué manu-militari …
En effet, dans une vidéo diffusée lundi 07 janvier sur le réseau social Facebook, c’est un Lotfi Abdelli à la fois amusé et stupéfait, que l’on pouvait voir exhiber la lettre de convocation, pour se présenter dans les locaux administratifs de la Brigade Centrale de la Garde Nationale afin qu’il y soit auditionné dans l’affaire qui l’avait opposé au ministre. Rien que ca…
{Facebook}413153872087862{/Facebook}
Petit rappel des faits : Il y’a de cela un peu plus de deux mois, lors de l’émission «Bila Moujemla» diffusée tous les dimanches soir sur Hannibal Tv, Lotfi Abdelli s’est retrouvé face à face avec le ministre et en avait profité pour narguer une énième fois, le gouvernement. «Le Symbole du 14 janvier c’était « Dégage », le symbole de cette journée, c’est un doigt bleu. Nous leur avons donné un doigt bleu…» avait commencé à arguer le comédien avant que sa phrase ne soit bipée par l’émission. Une expression qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque cette affaire du «doigt bleu» a carrément finit par enflammer les médias et les réseaux sociaux.
Mais le plus désolant, c’est que cette affaire risque de se prolonger face à un ministre qui ne semble guère avoir digéré les propos et le geste de Lotfi Abdelli en les qualifiant d’irrespectueux, avant de quitter précipitamment le plateau de télévision.
En tout cas une chose est sûr, dans sa dernière vidéo, Lotfi Abdelli n’aura pas perdu son sens de l’humour puisqu’il s’adresse même à Samy El Fehri, en prison depuis plus de 4 mois, et lui demande qu’est ce qu’il voudrait qu’il lui rapporte au cas où il serait incarcéré à ses cotés. Quand le ridicule ne tue pas….
S.B.N
A lire :