Tekiano :: TeK'n'Kult

IBM en première position des détenteurs de brevets pour 2012

IBM vient d’annoncer un nouveau nombre record de 6 478 brevets, déposés en 2012 destinés à des inventions qui permettront des avancées fondamentales dans des domaines clés tels que l’analytique, le Big data, la cyber-sécurité, le Cloud, le mobile, les réseaux sociaux, les environnements logiciels…ainsi que des solutions métier pour le commerce, la banque, la santé et les transports. …

 

IBM vient d’annoncer un nouveau nombre record de 6 478 brevets, déposés en 2012 destinés à des inventions qui permettront des avancées fondamentales dans des domaines clés tels que l’analytique, le Big data, la cyber-sécurité, le Cloud, le mobile, les réseaux sociaux, les environnements logiciels…ainsi que des solutions métier pour le commerce, la banque, la santé et les transports.

Ces inventions brevetées feront en outre éclore, des progrès majeurs dans le domaine de la nouvelle informatique, défini comme l’ère des systèmes cognitifs.

Il s’agit là de la vingtième année consécutive, durant laquelle IBM occupe le premier rang de la liste annuelle des détenteurs de brevets aux Etats-Unis.

«Nous sommes fiers d’être à nouveau une référence en termes de créativité technologique et scientifique, ce qui est le résultat de l’engagement d’IBM pour la recherche et le développement depuis plus de cent ans », a déclaré Ginni Rometty, Chairman and CEO, IBM. Et il a joute avec enthousiasme : «Plus concrètement, notre record de brevets obtenus en 2012 et les deux décennies de leadership qui en découlent témoignent du talent de milliers de brillants inventeurs d’IBM. Ils sont l’incarnation de notre dévouement pour l’innovation qui fait la différence pour nos clients, notre société et notre planète».

Ce record de dépôt de brevets d’IBM a été possible grâce à plus de 8 000 inventeurs IBM présents dans 46 états américains et 35 pays dans le monde. Les inventeurs IBM basés hors des États-Unis ont contribué pour près de 30 % aux brevets enregistrés.

De 1993 à 2012, les inventeurs IBM ont enregistré plus de 67 000 brevets aux Etats-Unis et le nombre de brevets déposés par la compagnie en 2012 dépasse le total cumulé des brevets déposés par Accenture, Amazon, Apple, EMC, HP, Intel, Oracle/SUN et Symantec.

Liste des dix premiers détenteurs de brevets aux Etats-Unis en 2012* inclut :

ibm-11012013

 

*Données fournies par le IFI CLAIMS Patent Services

Le record de brevets déposés par IBM en 2012 résulte de nombreuses inventions qui révolutionnent l’usage de la technologie au service d’une planète plus intelligente et qui posent les fondations d’une nouvelle ère de systèmes cognitifs.

Communiqué

Quitter la version mobile