“Chroniques du MANOUBISTAN” est un nouveau livre de Habib Mellakh, préfacé par le professeur Habib Kazdaghli, qui vient de paraitre aux éditions Cérés. Selon un communiqué de presse de la maison d’édition Cérés, les faits de ce livre “remontent au mois de mars 2012, lorsque deux étudiantes portant le voile intégral ont mis à sac le bureau du doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités (Université de Tunis-Manouba) Habib Kazdaghli. L’une d’entre elles, qui avait été exclue de la Faculté pour avoir porté le niqab en salle de cours, accuse l’universitaire de l’avoir giflée. Les deux jeunes filles sont poursuivies dans ce même procès pour avoir attaqué le bureau du doyen. Le ministère public ayant jugé bon de requalifier l’accusation en “acte de violence commis par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions”.
L’auteur du livre, Habib Mellakh, enseigne depuis 1984 à la Faculté de la Manouba la littérature française, il est l’auteur d’un ouvrage sur l’œuvre de Francis Ponge intitulé “La pratique poétique pongienne”.
La signature de l’ouvrage “Chroniques du MANOUBISTAN” aura lieu le lundi 14 janvier prochain à 11h à la librairie “El Kitab” à Tunis et le mardi 15 janvier à 18h30 à l’espace d’art “Art Libris” au Kram. Le prochain procès de Kazdaghli est prévu pour le jeudi 17 janvier 2013.
Communiqué
Plus : Actu News