Les Tunisiens sont sortis le 14 janvier 2013 dans tous les coins et rues du pays pour célébrer le 2ème anniversaire de leur « Révolution » ; et l’Avenue Habib Bourguiba a accueilli plusieurs manifestations organisées à cette occasion.
En fait, il s’est agi moins de « faire la fête » à proprement parler, mais plutôt de célébrer l’anniversaire de la chute de l’ancien régime et de commémorer, par la même occasion, la mémoire des martyrs vue que les objectifs de la révolution n’ont pas été réalisés.
Tenant compte de sa valeur symbolique, des manifestations ont été organisées le 14 janvier 2013 sur le long de l’Avenue Habib Bourguiba et aux alentours. C’est ainsi que le Parti Républicain a organisé une manifestation sur l’avenue Habib Bourguiba ; la centrale syndicale UGTT a célébré l’événement sur la Place Mohamed Ali ; les partisans du mouvement Ennahdha ont scandé des slogans, tel que « l’emploi est la responsabilité de tous » ; Nidaa Tounes a réuni ses partisans qui ont entonné les slogans «Tounes faw9a jemiî ; La Tunisie est au dessus de tous.»
Les marchands ambulants étaient, eux aussi, de la fête, et proposaient des pralinés chauds, des jouets et autres ballons et drapeaux.
A noter par ailleurs que plusieurs événements culturels ont eu lieu sur l’avenue Habib Bourguiba les 11, 12 et 13 janvier 2013 pour célébrer la date du 14 janvier, ayant porté essentiellement sur des ateliers de peinture, des débats culturels, une exposition de photos de la révolution et de la sculpture.
Voici l’événement en photos.
{loadposition album-fete-revolution-2013}
Chaïma Bsibes
Plus : A la une Actu