HP vient d’annoncer le lancement du programme « HP FlexNetwork Utility Advantage » permettant aux fournisseurs de services de communication (CSP) d’offrir des solutions de réseau managé en mode paiement à l’usage, créant ainsi de nouvelles opportunités de génération de revenus sans investissement en capital.
En effet, les entreprises dépensent plus de 70% de leur budget IT à maintenir leur existant, ne consacrant que 30% à l’innovation. C’est pourquoi il leur faut investir dans des mises à jour réseau afin de supporter de nouvelles initiatives comme le cloud, la mobilité, le BYOD (bring your own device) ou le multimédia, qui permettent de doper l’innovation et la croissance de l’entreprise.
Une infrastructure réseau permettant de passer de l’exploitation à l’innovation
Le programme « HP FlexNetwork Utility Advantage » permet aux CSP, en collaboration avec HP, d’aider leurs clients à moderniser leur réseau grâce à des solutions standards et prépackagées incluant le matériel et le logiciel et ce sans coût frontal. Les clients peuvent alors nouer un contrat avec le CSP pour les offres de réseaux managés dont ils ont besoin pour développer l’innovation et ce sur un mode de paiement à l’usage.
« Nos clients veulent se concentrer sur le fonctionnement de leur business plutôt que de gérer les réseaux permettant à leurs employés d’accéder à des applications comme la voix ou la visioconférence » indique Oliver Spring, head of Product Line Management, Swisscom. « Avec le programme HP FlexNetwork Utility Advantage, nous pouvons franchir un nouveau pas avec nos offres de service managé pour proposer une infrastructure réseau permettant à nos clients de passer du stade de l’exploitation réseau à l’innovation. »
En se basant sur des solutions construites sur HP FlexNetwork, une architecture basée sur des standards et supportant les technologies de SDN (Software-Defined Networking ), le programme permet aux CSP de mettre à jour rapidement leur réseau et d’assurer la pérennité des réseaux de leurs clients. Leurs clients peuvent ainsi tirer profits d’initiatives cloud, mobilité et BYOD sans investir en capital et tout en libérant des ressources IT pour se concentrer sur des innovations qui génèrent de la croissance, plutôt que de se concentrer sur la gestion de l’infrastructure réseau.
« Le cloud a introduit des modèles de consommation basés sur l’usage pour un grand nombre d’applications métier » explique Bethany Mayer, senior vice president and general manager, Networking, HP. « Le programme HP FlexNetwork Utility Advantage apporte ces bénéfices économiques aux CSP qui aident leurs clients à poursuivre de nouvelles initiatives génératrices de croissance et d’innovation. »
Unifier les réseaux fixes et sans fil pour offrir une expérience consistante aux utilisateurs
Les CSP s’appuyant sur le programme HP FlexNetwork Utility Advantage peuvent aussi délivrer des solutions unifiées de réseaux filaires et sans fil (WLAN) pour les services et applications cloud, en mode paiement à l’usage.
« Nous avons constaté une adoption croissante par les entreprises d’offres de réseaux locaux sans fil gérées via le cloud » déclare Tim Zimmerman, vice president, Gartner. « Nous conseillons aux clients de déployer des réseaux filaires et sans fil disposant d’une console d’administration unique afin de fournir des services de façon prévisible et de simplifier l’exploitation. »
Ce programme est disponible au niveau mondial via le réseau de CSP accrédité par HP.
• Des informations additionnelles pour les entreprises intéressées par les bénéfices que peut leur apporter le programme HP FlexNetwork Utility Advantage sont disponibles à cette adresse.
Communiqué
Plus : Applis News