Le Westpoint Smart Android TV débarque en Tunisie

 

Le rythme des mutations technologiques causées par la révolution numérique sur le monde de la télévision risque d’être plus rapide et plus rude que celui vécu par la téléphonie. En effet, tout est désormais possible depuis la fusion des trois Mondes: Informatique, Télécom & Média qui étaient jadis très distincts.

Le tout dernier né sur le marché tunisien, est le Westpoint Smart Android TV. Il s’agit d’un téléviseur LED Ultra Slim qui permet, via un Dongle Android, (outre la connexion Internet WIFI), le branchement de toutes sortes de périphériques tels que clavier, souris, webcam, manette de jeux ou carte micro SD.

En somme, ce système offre tous les avantages d’un ordinateur avec une télévision, avec en plus, la possibilité illimitée de téléchargement de toute sorte d’applications.

Accéder à Google Play depuis son téléviseur

De plus, ce nouveau téléviseur permet d’accéder àgoogle Play (anciennement appelé Android Market)et donc de télécharger, installer et exécuter toutes les applications Android disponibles. Il sera ainsi possible de visualiser toutes les bibliothèques d’images, d’écouter de la musique, regarder les vidéos, pour peu qu’elles soient installées sur n’importe quel ordinateur ou appareil mobile à la portée du réseau Wifi. Le téléspectateur pourra aussi parcourir les pages de son réseau social préféré, confortablement installé devant son téléviseur. Il sera également en mesure de Skyper et de chatter avec ses amis partout dans le monde, sans bouger du fauteuil de son salon.

ten-westpoint-01

Et c’est bien Android qui va booster cette nouvelle gamme. L’OS de Google progresse en effet globalement de plus de 1000% par an. Il est également à noter que la part de marché d’Android a dépassée les prévisions les plus optimistes. Les prochains mois s’annoncent donc passionnants où la bataille entre les différents constructeurs devrait faire rage.

Offrir du «sur-mesure de masse»

La naissance de cette nouvelle génération d’appareils va certainement accentuer encore plus la débâcle des empereurs japonais de l’électronique grand public, ainsi que les acteurs de la télévision traditionnelle. Google, YouTube, Facebook deviennent à la fois, des médias producteurs et financeurs de contenus propres.

ten-westpoint-02

Google a d’ailleurs assez d’argent pour racheter tout Hollywood, Apple vaut plus que les 20 premières chaines TV américaines réunies et Netflix fait des chèques en centaines de millions de dollars. Il ne s’agit plus seulement de publier ou de diffuser, mais d’offrir le bon contenu, au bon moment, et au bon endroit à un public qui jouit désormais d’une multitude d’offres concurrentes. Tout le contraire d’un mass-média ! Le défi est bien désormais de parvenir à offrir du «sur-mesure de masse».

 

M.B.H avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews



  • Envoyer