Suite à la démission du directeur des études le 22 janvier, la grève entamée par les étudiants de l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologies (INSAT) …
Suite à la démission du directeur des études le 22 janvier, la grève entamée par les étudiants de l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologies (INSAT) depuis 21 jours, a été levée le mercredi 23 janvier.
Les étudiants de (INSAT) étaient en grève ouverte depuis le mercredi 2 janvier et ont refusé de passer leurs examens, prévus du 02 au 07 janvier 2013, pour contester certaines conditions à l’INSAT. Par la suite la grève s’est généralisée le jeudi 03 janvier, quand tous les étudiants (sauf ceux de la 5ème année) ont boycotté les examens.
Les demandes essentielles des étudiants étaient la démission des deux employés de l’administration (le directeur des études et le directeur de la vie universitaire et de relations avec l’environnement).
Les étudiants de l’INSAT ont décidé de lever la grève et de passer leurs examens le vendredi 25 janvier 2013. Ils maintiennent toutefois le mouvement de contestation à propos certaines conditions à l’INSAT, à savoir la signature des conventions avec les entreprises, la création de coopérations avec les universités étrangères, l’élimination des contraintes liées aux PFE et aux PFA et l’instauration de plus de flexibilité avec les clubs en leur accordant plus de liberté.
C.B
A Lire :
Tunisie : L’INSAT en crise, les étudiants boycottent les examens