Le ministère de la justice organise un concours sur épreuves pour le recrutement de cinquante (50) huissiers de justice auprès de l’institut supérieur de la magistrature en vue d’être inscrit au tableau des huissiers de justice les 18, 19 et 21 mars 2013.
Le candidat doit être de nationalité tunisienne depuis 5 ans au moins, doit jouir de ces droits civiques et politiques et ne pas avoir d’antécédents judiciaires, doit être titulaire de la maîtrise en sciences juridiques de l’une des facultés de droit ou d’un diplôme étranger équivalent, ne pas avoir plus de 50 ans au 1er janvier 2013 et doit être en position régulière à l’égard du service national.
Les pièces demandées lors du dépôt de la candidature sont les suivants:une demande de candidature adressée au ministre de la justice, une copie simple de la carte d’identité nationale, une copie simple du diplôme accompagnée d’une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers enveloppes affranchies portant le nom et l’adresse du candidat.
Les pièces demandées après l’admission aux épreuves écrites sont :un extrait du casier judiciaire (original) datant de moins d’un an ,un extrait de naissance datant de moins d’un an, un certificat médical (original) datant de moins de 3 mois attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitude physique et mentale nécessaires pour l’exercice de sa profession sur tout le territoire de la République et une copie certifiée conforme à l’original du diplôme.
A noter que les demandes de candidature peuvent être adressées par voie postale au ministère de la justice sis au 32 avenue Beb Bnet Tunis 1019 ou déposées au bureau d’ordre central du ministère.
La date limite pour le dépôt des demandes de candidature est fixée au 15 février 2013 inclus.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la direction générale des affaires civiles au ministère de la justice.
Communiqué
Plus : Emploi News