Le maire de Paris Bertrand Delanoë a condamné avec la plus grande fermeté l’assassinat, mercredi, du secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et coordinateur général du Front Populaire…
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a condamné avec la plus grande fermeté l’assassinat, mercredi, du secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et coordinateur général du Front Populaire, Chokri Belaïd en appelant l’ensemble des Tunisiens à opposer l’esprit de responsabilité à toute forme de violence politique”, a rapporté l’agence TAP.
En ajoutant qu’ “Après la mort en septembre d’un militant du parti Nidaa Tounès ou encore l’attaque en décembre du siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail, cet assassinat marque en effet le franchissement d’un nouveau seuil dans l’usage de la violence politique en Tunisie” en souhaitant “que l’ensemble des forces politiques qui animent la vie publique en Tunisie se fassent les garantes d’un dialogue démocratique ouvert et pacifique”.
Selon l’agence TAP M. Bertrand Delanoë a souligné que “Dans l’attente de voir les circonstances de ce crime éclaircies et les coupables arrêtés, je tiens à exprimer au nom de Paris ainsi qu’en mon nom personnel à la famille de M. Belaïd, ses proches et ses camarades politiques, toutes mes condoléances et ma profonde sympathie”.